Visiter la Maison d’Izieu cet été

Du 2 juillet au 28 août

La Maison d’Izieu est ouverte tous les jours de 10h à 18h30.

Découvrez son panorama exceptionnel sur la Chartreuse et le Dauphiné, son musée et son nouvel espace d’exposition temporaire de documents originaux : la galerie Zlatin.

Une visite à partager comme une véritable expérience sensible, historique et mémorielle.

 

VISITER LA MAISON

  • En famille ou entre amis : des visites accompagnées de la maison par un médiateur sont programmées tout l’été à horaires réguliers, réservation conseillée. La maison se visite uniquement accompagné par un médiateur.

 

  • Visiteurs étrangers : visite en anglais tous les lundis à 12h à partir du 18 juillet – English guided house tour every monday at 12 p.m. Reservation is recommended

 

  • Pour les 8-13 ans, des ateliers-visite sont proposées tous les mercredis et jeudis de 14h à 15h15 – à partir du 13 juillet pour appréhender l’histoire de la Colonie et des solidarités qui ont permis le sauvetage de nombreux enfants. Une visite de la maison pour les parents accompagnateurs est programmée simultanément.

Réserver en ligne

 

PARCOURIR LE MUSÉE :

  • L’EXPOSITION PERMANENTE situant le contexte historique de la Seconde Guerre mondiale, la justice pénale internationale dont des extraits du procès K. Barbie à Lyon en 1987 et la construction de la mémoire. Une expérience immersive à 180 degrés mêlant réalité augmentée et lightpainting. Loin d’une reconstitution historique, les trois épisodes permettent de découvrir un pan de l’histoire de la vie à Colonie d’Izieu de façon poétique.

 

  • L’EXPOSITION TEMPORAIRE « GEORGY, LETTRES ET PHOTOS A LA MAISON D’IZIEU, DANS LES ARCHIVES DE SERGE ET BEATE KLARSELD »

Exposition d’originaux inédits visible du 9 juillet au 30 septembre 2022

Présentation de l’exposition Georgy par un médiateur (20 min.) : rendez-vous sur place à 12h du lundi au vendredi et 17h30 tous les jours

Tarifs et réservation

Accessibilité et services

Conseillé dès 8 ans. Pique-nique autorisé. Pas de restauration sur place. À 1,8 km de la Viarhôna, accueil vélo. Espaces d’exposition climatisés. Visite de la maison uniquement sur réservation.