Journée internationale de la Mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité

Programme

Mercredi 27 janvier 2021,
Commémoration en ligne

Chaque année, la Maison d’Izieu commémore la Journée Internationale de la Mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité.

Cette date hautement symbolique correspond à l’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau survenue le 27 janvier 1945. 76 ans après, nous célébrons la mémoire de ceux qui ont péri dans les camps de la mort parmi lesquels  42 des 44 enfants de la colonie et dont Léa Feldlum, éducatrice à la colonie fut la seule à revenir.

En raison de la crise sanitaire et des directives gouvernementales, la cérémonie initialement prévue au mémorial n’aura pas lieu. Elle sera commémorée à distance avec nos partenaires européens et l’ensemble des mémoriaux dans le monde.

Rendez-vous sur le site internet de la Maison d’Izieu et sur les réseaux sociaux mercredi 27 janvier à 11h.

 

 

Avec l’aimable participation des élèves du collège Notre-dame de Bellegarde à Neuville-sur-Saône et du Lycée Vaugelas de Chambéry. Cet événement reçoit le soutien des Consuls généraux à Lyon d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, du Portugal et de Pologne,  ainsi que du représentant du Congrès Juif mondial à Genève.