Nouvel ouvrage en librairie : « Beate et Serge Klasfeld, un combat contre l’oubli »

Un nouvel ouvrage à la librairie de la Maison d’Izieu

La bande dessinée adaptée du livre Mémoires de Beate et Serge Klarsfeld, par Pascal Bresson et Sylvain Dorange, publiée aux éditions La Boite à Bulles

Le 23 novembre 2019, Pascal Bresson présentait à la Maison d’Izieu son ouvrage intitulé Simone Veil, l’immortelle.

Il rendait dans cet album un vibrant hommage à Simone Veil, rescapée de la Shoah et figure marquante du 20è siècle en France et en Europe pour la défense des droits humains.

Lors de cette rencontre, l’auteur avait présenté en avant-première quelques planches de son ouvrage sur les époux Klarsfeld.

Paru le 9 septembre dernier, l’album est désormais en vente à la librairie du mémorial.

 

 

Beate et Serge, un combat contre l’oubli

Fasciné depuis son adolescence par ce couple mythique, Pascal Bresson avait imaginé cet album à l’âge de 15 ans, rédigeant déjà quelques paragraphes. 27 ans plus tard, il échange des courriers avec le couple qui rapidement l’accueille à Paris pour travailler en lien étroit sur cette bande dessinée.

 

Résumé de l’éditeur :

« […] Dans ce roman graphique, Pascal Bresson revient sur les combats de la vie de Beate et Serge Klarsfeld pour que justice soit rendue et que nul n’oublie. Un ouvrage marquant pour l’histoire, la mémoire et la justice, brillamment mis en image par Sylvain Dorange. »

L’auteur :

Pascal Bresson, dessinateur-scénariste de BD est l’auteur de plus de quarante BD et livres de jeunesse. Il a appris le métier auprès de Tibet (Ric Hochet) et René Follet de grands maîtres du 9e art. Il a aussi travaillé avec des personnalités comme le Commandant Cousteau, Nicolas Hulot et Yves Coppens.